1 croissant = 1$ chez tous les participants à travers le Québec.
Les Co’pains de la rue Rachel sont très fiers d’être impliqués dans ce mouvement depuis ses débuts.
La Fête du Croissant, c’est une célébration conviviale et gourmande qui rend hommage au travail des artisans-viennois de chez nous. D’année en année, la Fête ne cesse de prendre de l’ampleur : de 13 artisans-viennois en 2013, nous serons environ 75 en 2016, de Gatineau aux Îles-de-la-Madeleine, et même d’Ottawa à Paris! (La France se joint ànous cette année : à vélo, ça vous fera une bonne balade si vous faites le marathon des boulangeries… hihi.)
La Fête du croissant, c’est aussi l’occasion de déguster, de partager, de découvrir des artisans locaux talentueux et d’apprécier leur savoir-faire. (Et de satisfaire votre éternelle gourmandise…!)
C’est une journée de fête, qui se veut communautaire, et qui se déroule aux quatre coins de la province, en ville, en campagne, alouette! C’est une façon de se rassembler, de célébrer la richesse et la diversité de notre patrimoine gastronomique, de se questionner sur ce qui se retrouve quotidiennement dans nos assiettes.
Chaque artisan qui participe s’engage à respecter des méthodes de production artisanales :
- le croissant est issu d’une pâte tourée
- il est pur beurre
- il est roulé à la main
- il est frais chaque matin, poussé et cuit sur place
On a piqué votre curiosité? Les boulangeries participantes sont listées sur le site web de la Fête du croissant : lafeteducroissant.com/boulangeries. Recherchez aussi le logo sur la porte de votre boulangerie de quartier.